Comment choisir une agence de e-réputation ?

L’e-réputation est un phénomène qu’il faut absolument maîtriser. C’est par exemple le cas pour une grande marque. On retrouve de nombreux avis sur leurs différents produits en ligne et les commentaires négatifs pourraient nuire à sa réputation. Pour cela, il existe de nombreuses agences qui permettent d’améliorer l’e-réputation. Cependant, pour qu’elle soit correctement rehaussée, vous devez choisir la bonne agence. Voici comment vous devez procéder et les points auxquels vous devez prêter la plus grande importance.

La maitrise technologique de l’agence

Pour qu’elle puisse vous proposer une campagne efficace, une agence d’e-réputation doit disposer d’une excellente maîtrise technologique. Elle doit pouvoir utiliser cette technologie pour influencer Google de manière efficace. Vous devriez donc opter pour une agence qui maitrise le SERM. Il s’agit de la gestion de l’e-réputation sur les moteurs de recherche.

De plus, il peut être intéressant que le prestataire que vous choisissiez ait les moyens de faire un diagnostic sur votre situation. Ainsi, il sera capable d’expliquer pourquoi vous rencontrez un problème avec votre e-réputation et pourra plus facilement mettre tous les moyens en œuvre pour y remédier. Enfin, préférez les agences qui disposent de leur propre technologie. Si ce n’est pas le cas, elles risquent de sous-traiter une partie de leur travail, ce qui présente des risques de failles au niveau de la confidentialité de vos données.

Vérifiez ce que vous propose l’agence d’e-réputation

Le contenu de la prestation peut varier d’une agence à l’autre. C’est pour cela, que vous devez prêter une grande attention à la prestation qui vous est offerte. Il peut par exemple intéressant d’opter pour une agence qui vous propose un audit technique. De plus, vous devez vous assurer que le contenu de la prestation, ainsi que son prix, soit parfaitement définis dès le départ. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Enfin, vous devez bien évidemment vous intéresser au délai de mise en place de la campagne d’e-réputation et aux moyens mis en place pour l’améliorer.

Vérifiez que les contenus soient de qualité

Dans la majorité des cas, les agences d’e-réputation proposeront de produire du contenu sur votre entreprise ou vos produits. Pour que votre campagne d’e-réputation soit efficace, vous devez donc vous assurer que ces contenus soient de qualité. Pour cela, vous devez notamment vérifier qu’ils soient bien uniques. La duplication de contenu est en effet sévèrement sanctionnée par Google et votre e-réputation pourrait en souffrir. Il peut également être intéressant de s’assurer que ces contenus soient pris en charge par des rédacteurs qui maitrisent parfaitement la thématique de votre site ou les types de produits que vous vendez.